Quelle pose choisir ?
Sur les réseaux sociaux, on trouve des milliers de poses qui nous inspirent, des poses avec de la longueur ou sans, en forme amande ou carrée, avec du nail art ou juste unies, dans les tons nude ou tout le contraire, des poses très colorées.
Une pose qui vous ressemble !
Dans un premier temps, vous devez choisir une pose qui vous ressemble. Vous pouvez trouver des poses d’ongles magnifiques mais que vous n’allez pas aimer sur vous car ce n’est pas dans vos habitudes de porter ce genre de manucure. Adapter la pose à vos goûts et vos couleurs, cela évitera les déceptions. N’hésitez pas à demander conseil à votre prothésiste ongulaire car elle saura vous orientez vers ce qu’il vous ira le mieux.
Pose courte ou longue ?
Tout d’abord, il faut savoir que toutes les formes d’ongles artificiels, ou non d’ailleurs, ne peuvent pas tous se faire sur toutes les longueurs possibles.
En effet, pour une forme amande ou ballerine, il faudra absolument avoir de la longueur pour les réaliser sinon on va venir dénaturer la forme de l’ongle naturel.
Pourquoi ? Car esthétiquement le rendu ne sera pas joli, mais surtout, au niveau de la repousse l’ongle ne va pas pousser dans la forme que vous lui avait donnée, et si les points de stresses (intersection de chaque côté de l’ongle entre le bord libre et la plaque ongulaire) sont cassés, les risques de casses sont plus élevés.
Expliquez à votre prothésiste si vous voulez une pose courte ou une pose longue, et dans ce cas, elle vous guidera vers la forme à adapter selon votre plaque naturelle et la longueur souhaitée.
J’adore le NailArt mais je ne suis pas sûre de ce que ça va rendre…
Le nail art apporte vraiment une touche sophistiquée à votre pose. Bien que la pose d’une couleur unie rende déjà vos ongles magnifiques, vous pouvez vous permettre d’oser la fantaisie ! Sur Instagram ou même sur Pinterest, vous trouverez des centaines et des centaines d’idées de nail art. Inspirez vous de ces idées et faites-en part à votre technicienne afin qu’elle puisse vous dire si cela est possible à la réalisation. Il existe tellement de façon d’optimiser sa pose d’ongle en gel avec du nail art ; du très soft jusqu’au plus sophistiqué, tout le monde peut y trouver son compte.
Pour récapituler, une pose d’ongle en gel doit vous ressembler être à votre image sinon vous allez plus de chances d’être déçue. Choisissez bien votre longueur et votre forme, demandez conseil à votre prothésiste, elle sera vous guider. Le nail art c’est bien, mais faut savoir le doser correctement pour garder une pose harmonieuse.